Wednesday , January 22 2025

De Forêt à Los Angeles

Les chiens cadavres recherchent les victimes des incendies de forêt à Los Angeles, déclare le shérif du comté. Voici comment ils peuvent aider.

Au moins 11 personnes sont décédées alors que plusieurs incendies de forêt majeurs continuent de ravager le comté de Los Angeles. Les autorités affirment que d’autres corps seront probablement découverts.
Les chiens cadavres participent à la recherche des restes humains au milieu des destructions, selon le shérif du comté de Los Angeles, Robert Luna. Les équipes de recherche et de sauvetage du département du shérif du comté de Los Angeles travaillent en collaboration avec la FEMA et d’autres agences du comté pour aider dans les efforts de recherche, a déclaré Luna lors d’une conférence de presse samedi.

De Forêt à Los Angeles

Les autorités ont indiqué qu’elles ne sont pas en mesure de déterminer le nombre total de morts causées par les incendies tant qu’il ne sera pas sûr pour les enquêteurs de pénétrer dans les quartiers remplis de maisons brûlées et de véhicules carbonisés à chaque coin.

Les chiens cadavres sont formés pour détecter les corps en les reniflant et trouvent souvent les restes plus rapidement que les humains. En 2023, des chiens ont été utilisés pour rechercher des corps après les incendies catastrophiques de Maui, qui ont fait plus de 100 morts. Cette catastrophe est considérée comme l’un des incendies de forêt les plus meurtriers de l’histoire récente des États-Unis.

Qu’est-ce qu’un chien cadavre ?

Les chiens détecteurs de restes humains font partie des nombreux types de chiens de travail formés pour détecter des odeurs, à l’instar des chiens détecteurs de bombes ou de drogues.

Selon Jason Purgason, président et directeur de la formation de Highland Canine Training, il existe trois principaux types de chiens cadavres :

  1. Ceux formés pour travailler dans des zones ouvertes sur terre.
  2. Ceux formés pour intervenir lors de catastrophes et dans des bâtiments effondrés.
  3. Ceux qui travaillent dans l’eau.

Une fois qu’un chien a été sélectionné, le processus de formation commence, et cela peut prendre jusqu’à huit mois, a précisé Purgason.

« Nous commençons par un processus que nous appelons l’empreinte olfactive (imprinting) », a-t-il expliqué. « Cela consiste simplement à associer une odeur à une récompense. Ainsi, le chien apprend qu’en trouvant l’odeur, quelque chose de positif se produit », comme une friandise ou un jouet. Ensuite, le chien apprend à notifier son maître qu’il a trouvé l’odeur, souvent en s’asseyant ou en donnant un autre signal.

Lisa Briggs, criminologue médico-légale spécialisée dans l’utilisation des chiens détecteurs de restes humains, a déclaré à CNN que tous les chiens de ce type n’ont pas les mêmes compétences. Les chiens à Maui ont dû être spécialement formés pour détecter les restes brûlés afin de rechercher efficacement.

« Cette catastrophe montre pourquoi nous devons mener des recherches scientifiques et disposer d’une formation spécifique appropriée pour réussir », a déclaré Briggs.

About admin

Check Also

What do crickets eat the complete guide to cricket eating habits

What Do Crickets Eat? The complete guide to cricket eating habits

Crickets are fascinating creatures known for their melodic chirping and their vital role in ecosystems. …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *